Smartphone pliable : Royole se lance dans la saga avec son FlexPai

Accueil » High tech
Samsung-Galaxy-Note-970x350

Depuis que Samsung a dévoilé son premier Smartphone pliable lors de son conférence, le fameux éditeur chinois Royole entre aussi dans le jeu. A l’occasion du grand salon de High – Tech CES (Consumer Electronics Show) qui se tient le 8 au 11 janvier à Las Vegas, Royole profitera de ce moment pour enlever la voile sur son œuvre très futuriste. Ces derniers temps, les réalisations de ce géant chinois font parler de lui sur les réseaux sociaux.

A première vu, son œuvre semble arborer un design très flatteur mais cet événement grandiose permettra à tous les geeks d’avoir des infos plus précises après la première prise en main de ce téléphone venant du futur. Il y a déjà quelques uns de ces smartphone pliables disponibles en Chine. Le CES 2019 de Las Vegas est une opportunité à ne pas rater pour voir de ses propres yeux ce fameux FlexPai.

Ce qu’on peut dire du FlexPai de Royole

Les photos de ce smartphone pliable révolutionnaire qui font ravage sur le web ne nous permettent pas de présager l’ergonomie et la performance de cet œuvre. Le mieux qu’on puisse dire est qu’il possède un écran AMOLED avec une dimension de 7,8’’ dotée d’une haute définition de 1920X1440. FlexPai de Royole intègre une mémoire interne de 128 GB et de 60 MB de RAM.

Plusieurs petites imperfections ont été remarquées à l’égard de son design. L’écran flexible n’est pas parfaitement soigné puisqu’à plat, on constate un relief au niveau de sa surface. Le système de pliage est moins précis. Selon les propos du constructeur, ce n’est pas réellement le produit final de Royole, ce qui implique que plusieurs retouches et des finitions sont à apporter.

huawei-p20-pro

Quoi de neuf avec FlexPai ?

Cet œuvre de Royole ne se plie pas en entier. L’angle d’inclinaison ne se ferme pas totalement et crée un espace vide. Il peut se replier à mi – chemin de manière à ne pas camoufler les capteurs de l’appareil photo frontal. Cela peut rendre la prise en main plutôt moins agréable vu l’épaisseur considérable engendrée par la zone courbée. Tantôt une tablette, tantôt un téléphone, FlexPai se plie plutôt au milieu et aboutit à deux écrans de formats différents avec 16/8 l’un et 16/9 l’autre. Dans cette position, les deux écrans peuvent fonctionner d’une façon indépendante.

Etant un écran AMOLED, il a tendance à se chauffer à plein régime. A propos du logiciel, Royole FlexPai sait bien se défendre, il embarque l’Android 9.0 Pie. Quant aux aspects techniques, il comporte un processeur Qualcomm Snapdragon avec un appareil photo à 16 Mégapixels. Cet appareil est disponible en deux (2) modèles dont la capacité et la performance font la différence. Ainsi, il y a les versions à 6 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne et celles à 8Go de RAM avec 512 Go de mémoire.

Alors, FlexPai en vaut – il la peine ?

En tout, FlexPai est une réalisation intéressante. Pourtant, certains détails sont à corriger pour que ce futur Smartphone pliables de Royole soit digne de son appellation. Il faut également qu’il y ait une parfaite proportionnalité entre la performance et le prix.

Dans la même catégorie