Solution naturelle contre les cystites et renforcement de la défense naturelle

Accueil » Santé
Solution naturelle contre les cystites et renforcement de la défense naturelle

Les cystites et les infections urinaires sont généralement dues au traitement par antibiotique qui tue aveuglément les bactéries protectrices. En revanche, il existe des substances naturelles comme les huiles essentielles qui permettent de nettoyer naturellement l’appareil urinaire, sans qu'on risque d'attraper d'autres maladies. En effet, le traitement naturel est connu pour n'avoir aucune répercussion négative sur la santé en général.

Infection à répétition : connaitre la cystite

La cystite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Parfois, la douleur est accompagnée de forte fièvre lorsque la maladie se complique. Elle désigne généralement une infection urinaire qui se manifeste sur la partie basse de l’appareil urinaire sans remonter aux reins. Le risque d’infection urinaire est très important chez les femmes parce que l’urètre est plus court. Aussi, la voie urinaire, le vagin et l’anus sont très proches chez les femmes. Tout cela favorise la montée facile des germes vers la vessie. Et ce germe est connu principalement sous le nom d’Escherichia coli. Ce type de bactérie est d’origine intestinale et il apparaît en très grand nombre dans l’intestin.

La cystite touche 50 % des femmes et se répète plusieurs fois dans leur vie. Les causes de cette maladie sont nombreuses, mais elles sont surtout provoquées par de mauvaises habitudes chez les femmes. Le manque d’eau est la principale cause de cystites à répétition. Le mode de s’essuyer le vagin est une autre cause majeure. Plusieurs femmes ont tendance à s’essuyer le vagin vers l’avant. Le nettoyage régulier des parties génitales et anales est fortement recommandé d’une manière exacte. C’est une habitude qui doit être respectée afin de ne pas favoriser la prolifération de bactéries. Aussi, après chaque selle, n’oubliez jamais de bien laver les mains avec du savon. En outre, après une longue période d’abstinence, il ne faut pas faire des rapports sexuels fréquents. Cette pratique peut également favoriser le développement des microbes.

Évitez de porter des sous-vêtements conçus en matière synthétique et des pantalons trop serrés. Le symptôme peut se manifester sur une envie fréquente d’uriner en faisant seulement sortir quelques gouttes. Une douleur intense survient brutalement au niveau du pubis et au moment d’uriner. Des fois, vous constatez la présence du sang dans les urines. Sinon elles dégagent une odeur désagréable. Si l’infection n’est pas encore arrivée à un stade de complication, le patient peut ne pas souffrir de fièvre. Par contre, face aux différentes études sur la médecine douce, les professionnels ont trouvé le cystactif qui est un complément alimentaire essentiel et efficace contre la cystite.

Complément alimentaire essentiel pour la défense naturelle

Comme nous le savons déjà, la cystite est une infection qui touche plus le sexe féminin. Après un mauvais nettoyage régulier après le passage de l’urine, les bactéries trouvent toujours un chemin pour arriver facilement à la vessie. Pourtant, l’urine dispose d’un effet antibactérien grâce à son acidité. En cas de cystites donc, il est recommandé d’encore acidifier les urines à l’aide d’un mode d’alimentation spéciale ou par des médicaments. Le plus efficace est la consommation d’un cystactif. Aussi il est un complément alimentaire et en plus d’être un élément qui lutte contre la cystite, il est capable d’apporter à l’organisme un renforcement de défense naturelle.

Exactement, un cystactif est un mélange de teintures mères et d’huiles essentielles qui détériorent tous les types de bactéries infectieuses provoquant une infection urinaire. Principalement, l’huile essentielle est composée de cajeput et de niaouli. Cette alliance est efficace contre les infections intestinales et urinaires. On trouve aussi de l’huile essentielle d’origan qui s’attaque directement sur tous les germes intestinaux comme le colibacille, microbes de la cystite. L’huile essentielle de Santal lutte contre les microbes Gram qui sont les principaux responsables des cystites à répétition.

Concernant la teinture mère, il y a le Calluna Vulgaris qui est constitué d’un antiseptique performant appelé arbutoside. Le cystactif est aussi composé de la teinture mère de canneberge ou cranberry. Le complexe teinture mère et huiles essentielles est donc un élément de traitement efficace contre les cystites. Les divers composants peuvent être utilisés à parts égales, mais la consommation de cystactif direct est plus pratique. Pendant les crises, il est conseillé de prendre trois fois 20 gouttes par jour.

Un traitement vaut à une prise de 20 gouttes par jour durant deux mois. Si vous rencontrez la cystite plus de quatre fois par an, il est impératif de consulter un gynécologue pour un examen plus approfondi afin de voir s’il y aune certaine anomalie au niveau de l’appareil génital. En cas de complication, la durée maximum d’un traitement ne doit pas dépasser 180 jours. Pour le mode d’emploi, il est important de bien agiter le flacon avant l’emploi pour un mélange homogène. Parce que le mélange a tendance à laisser un dépôt. Il faut diluer les gouttes dans un fond d’eau. La prise de ce complément alimentaire est déconseillée durant la grossesse et l’allaitement.

Dans la même catégorie