Tout savoir sur l’espace client de gestion locative MyFoncia

Accueil » Immobilier
Espace client

Foncia, c’est l’une des premières agences immobilières de France, mais aussi en Europe. L’entreprise s’est effectivement installée en Suisse, en Allemagne et en Belgique depuis sa création en 1972. Son succès, elle le doit à une grande diversité des services qu’elle propose, de la location à la vente en passant par la gestion locative. Pour être toujours plus efficace et offrir plus de confort à ses clients, l’espace client MyFoncia a été développé il y a quelques années.

MyFoncia, votre agence accessible en permanence

MyFoncia, comme beaucoup d’espace client, découle de la volonté de l’entreprise d’automatiser le maximum de ses opérations en rendant ses clients plus autonomes. Résultat, l’agence immobilière Foncia est accessible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, tous les jours de la semaine et depuis n’importe où dans le monde.

 

Le lancement de cet espace client permet à tous les clients des agences Foncia de créer leur compte en ligne et d’accéder à toutes les informations et à tous les documents utiles et nécessaires à la bonne gestion de leur appartement. Cet espace est donc très utile pour les clients qui ont placé leur appartement en gestion locative, mais également pour les locataires qui souhaitent payer leur loyer, et même entrer en contact avec l’agence.

 

D’ailleurs, cet espace client est également une tentative de la part de Foncia de diminuer la charge de travail de ses employés en simplifiant la prise de contact et l’obtention d’informations. Effectivement, la plupart des informations sont disponibles directement depuis l’espace client. Dans le cas où elles ne le seraient pas, le client peut envoyer un message ou trouver les coordonnées de l’agence facilement. Il peut également mettre ses propres coordonnées à jour.

Comment créer son espace client ?

Tous les clients d’une agence Foncia en France ont accès à un espace client personnalisé qui leur permet de gérer leurs relations avec les services de Foncia. Cependant, la création de cet espace client n’est pas automatique et vous devez vous en charger vous-même. Si vous ne créez pas votre espace client, vous ne pourrez pas y accéder.

 

Créer son espace client MyFoncia est très simple et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Pour cela, vous allez avoir besoin de deux choses : votre identifiant et le mot de passe provisoire fourni par votre agence immobilière. Vous pouvez très facilement les trouver tous les deux sur votre dernier compte-rendu de gestion si vous êtes propriétaire, votre dernier appel de fonds si vous êtes propriétaire occupant et sur votre dernier avis d’échéance de loyer si vous êtes locataire.

 

Ces deux informations se trouvent dans le petit encadré en haut à droite de chacun de ces documents. Rendez-vous ensuite sur le site de Foncia et cliquez sur la rubrique MyFoncia en haut à droite. Là, votre identifiant et votre mot de passe vous seront demandés. Vous n’avez plus qu’à y entrer ceux présents sur vos documents personnels.

Pensez à modifier votre mot de passe

Le mot de passe que vous transmet Foncia est un mot de passe provisoire qui permet à l’espace client de vous identifier plus sûrement qu’avec un simple identifiant. Vous allez donc devoir immédiatement modifier votre mot de passe pour être sûr que votre espace client soit parfaitement sécurisé.

 

Comme pour tous les autres mots de passe, il va falloir respecter un certain nombre de règles de sécurité pour éviter qu’il ne puisse être trop facilement piraté. MyFoncia applique des règles relativement strictes en la matière et vous impose au moins 6 lettres en minuscules, une lettre majuscule et un chiffre.

 

Cependant, n’hésitez pas à opter pour un mot de passe un peu plus compliqué si vous le souhaitez en rajoutant de la ponctuation. Enfin, sachez qu’une majuscule sera toujours plus puissante si elle n’est pas au début du mot de passe. Le chiffre, quant à lui, sera plus puissant s’il n’est pas à la fin du mot de passe.

Comment faire si vous avez oublié votre mot de passe ?

Le problème de ces mots de passe de plus en plus compliqué, c’est qu’il n’est pas toujours très facile de s’en souvenir. Surtout que l’espace client de MyFoncia, aussi pratique soit-il, n’est sans doute pas le genre de site sur lequel vous vous connecterez tous les jours. Si vous y allez une fois par mois pour vérifier que la gestion de votre appartement se déroule correctement, vous risquez d’oublier votre mot de passe.

 

Cependant, il est toujours déconseillé de noter les mots de passe sur un papier à côté de votre ordinateur, parce que cela représenterait une brèche importante dans la sécurité de votre compte. Alors, quand vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez simplement le réinitialiser en cliquant sur le lien direct « mot de passe oublié », au-dessous de la case où renseigner votre mot de passe.

 

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous devrez renseigner l’adresse e-mail que vous avez donnée à Foncia, ou votre identifiant personnel (que vous trouverez sur vos documents papier). Un e-mail vous sera alors renvoyé et vous aurez simplement à cliquer sur le lien qu’il contient pour créer un nouveau mot de passe.

Que faire si vous n’arrivez pas à vous connecter ?

Si vous rencontrez un problème indépendant de vous, alors le problème vient peut-être du service. Vous pouvez alors contacter le service client par téléphone au 01 55 52 55 01, du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

 

Avant d’appeler le service, sachez qu’ils auront besoin d’un certain nombre d’informations pour vous venir en aide. Pensez donc à les préparer, notamment votre numéro d’identifiant, le nom et l’adresse de l’agence Foncia qui s’occupe de votre compte, ainsi que votre nom, votre prénom et le motif de votre appel.

Dans la même catégorie