La pandémie de coronavirus continue de faire beaucoup de mal à l’économie mondiale et cela fait déjà un an que le krash financier a impacté les marchés.
Selon les experts, il ne serait pas étonnant de plonger dans une crise boursière comme cela fut le cas en 2008 lors de la crise des « subprimes ». La question de la protection des placements financiers se pose alors avec acuité. La crise du coronavirus n’est-elle pas bénéfique pour certains secteurs d’activités ? Et comment protéger ses placements financiers durant le krach coronavirus ?

Les meilleurs placements en temps de crise du covid-19

Logiquement, une crise sanitaire peut directement profiter aux entreprises d’équipements de protection, concentrées pour produire toujours plus afin de réduire le risque de pénurie de stocks. D’ailleurs, les sociétés de fabrication de gants et de masques ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de plusieurs centaines de millions d’euros, suite à la demande toujours plus croissante. Par conséquent, les actions de grandes sociétés comme Delta Plus group peuvent être très intéressantes pour les investisseurs.

Investir dans l’or en ce temps de crise du covid-19 peut être une bonne solution, d’autant plus que la volatilité signe son retour, partiellement comme conséquence de la corrélation entre le marché de trading et le coronavirus. En tant que valeur refuge, les investisseurs peuvent acheter les lingots et pièces d’or et les revendre. Vous gagnerez alors à investir dans les sociétés minières aurifères qui profitent de cette incertitude économique ; nous pouvons citer par exemple Newmont Mining ou encore Barrick Gold.

Conseils pour protéger son portefeuille boursier

Pour éviter que votre portefeuille soit impacté par les incertitudes dues à la crise du coronavirus, vous gagnerez à suivre les conseils suivants :

  • Vendre les titres à risque : il est vivement recommandé de se débarrasser des actions en bourse à risque. Vous devez cependant le faire en tenant compte de votre horizon de placement.
  • Recourir aux ordres stop : avant d’ouvrir une position, il est impératif de définir le Stop Loss et le Take Profit. Cela permet d’éviter des pertes maximales en cette période de turbulences. Point n’est besoin de rappeler que la volatilité a refait surface sur les marchés boursiers.
  • Investir sur le marché des actions : pour protéger votre portefeuille boursier durant le krach du coronavirus, il est impératif d’acheter les actions à bon compte. C’est le bon moment pour profiter des phases de correction boursière. Pour cela, il est important de s’intéresser aux sociétés moins impactées par la crise sanitaire. Il s’agit des secteurs d’activité comme le high-tech, la banque ou encore l’immobilier.
  • Investir dans les produits dérivés : pour protéger vos placements financiers en ce temps de crise sanitaire, optez pour les produits de bourse. Nous pouvons par exemple citer les trackers ETF, options put, les futures, et les trackers Bear. Ces produits sont dits de couverture car ils permettent de profiter des opérations sur titre après cette tempête : attribution d’actions gratuites ou rattrapage de vos titres.