Rate this post

Le Canada fait partie des rares pays qui connaissent un taux de chômage inférieur et qui ne cesse de baisser. Les recrutements sont notamment soutenus, voire croissants dans les secteurs d’activité les plus porteurs. Souscrire aux services d’une agence de placement au Canada, comme Extra Multi Ressources, vous permet de trouver rapidement un emploi.

Les secteurs d’activité qui recrutent le plus au Canada

Le Canada rayonne par son dynamisme économique. Plusieurs secteurs en pleine expansion recrutent en permanence dans le pays, dont :

La santé

Les offres d’emplois dans le domaine de la santé se multiplient au Canada. Les infirmiers et les aides-soignants sont notamment les plus recherchés.

Le secteur social

Les recrutements de travailleurs qui assurent des métiers dans le secteur social sont également nombreux au Canada. Les gardiens/gardiennes d’enfant, les aides familiales, les aides à domicile font notamment partie des professionnels les plus sollicités.

Le commerce

Le commerce est un des piliers de l’économie canadienne. Les embauches dans ce secteur et notamment au niveau du département de la logistique, du stockage et de la vente sont nombreux. Les candidats qui attestent d’une spécialisation dans le domaine du transport de marchandises trouvent facilement un travail. Les garnisseurs/garnisseuses de tablettes, les manutentionnaires, les caissiers/caissières sont aussi grandement sollicités.

Les secteurs innovants

La nouvelle technologie, l’aérospatial, l’aéronautique, l’électronique et informatique, l’énergie, la télécommunication sont autant de domaines innovants qui ont besoin de mains d’œuvre au Canada.

Ces secteurs recrutent essentiellement des personnes hautement qualifiés.

La meilleure solution pour trouver un emploi au Canada

Il existe plusieurs solutions pour trouver un emploi au Canada. Chaque alternative présente ses avantages et ses inconvénients.

Les méthodes classiques

Vous pouvez user des techniques classiques comme parcourir les sites de petites annonces dans les journaux ou sur le web. Les nouveaux arrivants peuvent bénéficier des outils et des services proposés par Guichet-Emploi. L’organisation gouvernementale met en relation les chercheurs d’emplois et les employeurs.

Le bouche à oreilles est tout aussi efficace notamment si vous avez des proches (amis ou familles) qui vivent dans le pays.

La candidature spontanée

Ceux qui souhaitent intégrer une société spécifique peuvent directement voir les recrutements en cours sur le site web. Si aucune offre d’emploi n’est disponible sur le site, le candidat peut entrer en contact avec des responsables. Cela lui permet de se renseigner davantage sur le sujet. Il peut aussi soumettre une candidature spontanée.

Participer à des événements professionnels

De nombreux salons et foires dédiés à l’emploi sont régulièrement organisés au Canada. Renseignez-vous sur la programmation de ces événements professionnels et organisez-vous pour ne pas rater une date.

Solliciter les services d’une agence de placement

La solution la plus efficace pour trouver un emploi au Canada est de souscrire aux services d’une agence de placement. Cette alternative vous assure de trouver rapidement un poste correspondant parfaitement à votre profil et à vos attentes.

Les agences de placement fournissent un accompagnement personnalisé et de proximité à chacun des candidats. Elles apportent aussi bien leur appui en phase de recherche qu’au cours du processus d’intégration au sein de l’entreprise. Ces structures travaillent généralement en partenariat avec de nombreuses sociétés appartenant à différents secteurs, qui recrutent en permanence.