Val Thorens élue en 2017 meilleure station de ski au monde

Accueil » Tourisme
val thorens station élue meilleure station de ski au monde

Encore une fois, la station Val Thorens dans les Alpes du Nord a remporté le titre de « meilleure station de ski à travers le monde ». Il s’agit d’un résultat de vote en ligne réalisé par les amateurs de sports d’hiver dans un concours appelé « World Ski Awards ».
Est-ce bien mérité ? Effectivement que oui, vu qu’il s’agit de la quatrième fois en cinq ans. Vous vous posez sûrement les questions :
pourquoi Val Thorens ?
Quels sont ses atouts pour qu'elle ait pu gagner ce trophée ?
Sur quels critères les internautes se sont-ils basés ?

Notresphere nous a fait découvrir ce qui pourrait être les raisons !

Est-ce un titre bien mérité ?

Bien que les critères de choix ne soient pas clairement établis lors de cette compétition en ligne, la situation géographique même de Val Thorens joue certainement en sa faveur. Se situant à 2 300 m d’altitude dans les Alpes françaises, cette station est une destination plébiscitée par de nombreuses familles. Et pour cause, elle offre une expérience inoubliable et propose toujours de la nouveauté chaque saison de ski.

En consultant le résultat, les 1,6 million de votants sont issus de 85 pays différents et ils avaient un panel de choix entre les grandes stations de ski du monde, notamment Chamonix (France), Courchevel Val d'Isère (France), Val Gardena (Italie), Cortina d'Ampezzo (Italie), Kitzbühel (Autriche), Lake Louise (Canada), Whistler Blackcomb (Canada), Zermatt St Moritz (Suisse), Verbier (Suisse), Portillo (Chili), Jackson Holen (USA). Le 18 novembre 2017 à Kitzbühel, en Autriche, ces internautes ont décidé de couronner la station Val Thorens de ce trophée prestigieux. En partant de la logique que ces participants au vote n’ont pas probablement eu l’occasion de visiter chacune de ces stations, le fait que Val Thorens arrive en tête de vote pour la quatrième fois explique l’authenticité de cette destination. En passant, voici la liste complète des palmarès obtenus au cours de cette compétition en ligne :

  • Val Thorens (Savoie, France) : élue meilleure station de ski au monde
  • Laax (Suisse) : élue meilleure station de ski freestyle au monde
  • W Verbier (Suisse) : élue meilleur hôtel au ski
  • Fahrenheit Seven Val Thorens (France) : élue meilleur nouvel hôtel au ski
  • Rocksresort (Suisse) : élue meilleur hôtel de ski écoresponsable
  • The Vale Niseko (Japon) : élue meilleure boutique-hôtel de ski
  • Chalet Les Anges, Zermatt (Suisse) : élue meilleur chalet
  • Alpaca, Méribel (France) : élue meilleur nouveau chalet
  • Ski Dubaï (Émirats arabes unis) : élue meilleure station de ski indoor
  • Sunweb : élu meilleur tour opérateur de ski

Oui, grâce à ses nombreux atouts

Si Val Thorens figure parmi les destinations phares de la France, c’est grâce à ses atouts non négligeables. En seulement 10 ans, cette station ne cesse de déployer un plan d’action à court et à long terme. Elle dispose de nombreuses remontées mécaniques non seulement à la pointe de la technologie, mais surtout du confort. À l’exemple de la nouvelle télécabine de la Moraine. Il faut également avouer que cette station est la plus appréciée par de nombreux touristes grâce à ses différentes infrastructures.
À ajouter à cela la qualité d’enneigement et des pistes. À ne citer que le parcours Funslope et les méga-tyroliennes qui sont des activités ludiques et authentiques.
De plus, un large choix de formules de location de ski est proposé à val thorens [visible ici] afin de satisfaire toutes vos envies. Aujourd’hui, Val Thorens met également au service de ses clients de nombreuses technologies telles que la connexion WiFi gratuite, le système SkiFlux qui consiste à donner en temps réel des informations utiles aux skieurs (fréquentation des pistes, gestion du travail de la neige, gestion de la production…) D’ici 2020, de nombreux projets sont déjà en cours pour satisfaire encore plus les adeptes de ski dans cette station.

Et encore oui, parce que Val Thorens gagne aussi dans d’autres compétitions

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la station Val Thorens a également gagné le trophée de « Meilleure station de ski européenne de 2018 ». Il s’agit d’une compétition en ligne organisée par le groupe European Best Destinations. Dans le résultat, 119 228 internautes, dont les 67% sont européens, ont participé au vote et les Russes et les Britanniques sont les plus fidèles à cette station. En effet, la station Val Thorens a gagné plus de 20 000 voix dans cette compétition.

L’Alpe d'Huez de la France et la station Livigno d’Italie figure en deuxième et troisième place. Quant à la station de Kitzbühel (Autriche), elle est élue la station la plus belle d’Europe. La station de Courchevel a gagné le titre de la station la plus luxueuse et celle de Bansko (Bulgarie) remporte le titre de la station la plus abordable. En obtenant deux trophées dans deux compétitions différentes, il est tout à fait normal que la station Val Thorens soit une destination incontournable en France, en Europe et même dans le monde entier.

Dans la même catégorie