Voyage de noces : quelles sont les meilleures destinations ?

Accueil » Tourisme
mr-and-mrs-signs_4460x4460

Jeunes mariés, vous êtes à la recherche d’une idée de voyage pour votre lune de miel ? En matière de voyage de noces, plusieurs choix s’offrent à vous, en fonction de vos goûts et de vos attentes.

 

Les plus citadins d’entre vous choisiront de partir visiter de grandes villes mondialement renommées, comme Lisbonne au Portugal, Rome en Italie et bien sûr la mythique Venise, ou encore Copenhague, Stockholm et Oslo pour les moins frileux ! Les couples aventuriers préfèreront partir avec un simple sac à dos visiter des contrées éloignées comme l’Inde, Madagascar et ses joyaux touristiques, la Papouasie, l’Indonésie, la Thaïlande ou bien opteront pour un safari au Kenya ou pourquoi pas en Tanzanie. Quant aux incorrigibles romantiques, leur choix se portera sur la côte amalfitaine en Italie, où se trouvent les plus belles cités italiennes telles que Rome, Florence, Naples et bien sûr Venise. Ils pourront également choisir de réaliser une croisière en amoureux à Palawan, aux Philippines...

 

Les tendances en matière de lune de miel

 

En matière de voyage de noces, l’important est donc d'être en adéquation avec les envies de son partenaire, car les idées de destinations ne manquent pas ! Il est cependant possible d’observer depuis quelques années des tendances en terme de lune de miel idéale, comme le souligne l’article d’Opodo concernant les voyages de noces.

 

En 2018, les jeunes mariés préfèrent ainsi célébrer leur union à Bora Bora, dont les eaux turquoises font rêver 40% d’entre eux. Viennent ensuite les mythiques lagons de Venise (21%) et bien sûr de Bali (19%). Pour d’autres couples fraîchement unis, des destinations telles que Santorin, l’île Maurice, les Maldives ou encore le Canada sont plébiscitées. Et concernant le programme de la lune de miel, se détendre est de loin le premier objectif. Les séjours thalasso ont ainsi la préférence des nouveaux époux, qui apprécient également se prélasser sur la plage et visiter de nouvelles villes.

 

Vous l’aurez compris, le secret d’un voyage de noces réussi tient en quelques mots : relaxation, romantisme et découverte !

Dans la même catégorie