Voyage en Argentine : les activités à ne pas rater à Buenos Aires

Accueil » Tourisme
cdanews.com rodins-thinker-in-front-of-congress-at-buenos-aires-argentina

L'Argentine est un très vaste pays, où les voyageurs assoiffés de découverte et d'aventure sauront assouvir leur quête. Cette terre de contrastes réunit bien des merveilles dans son territoire. Pour les amateurs de culture et de découverte, Buenos Aires, la capitale du pays offre une riche expérience de voyage. Au cours de son séjour, un grand nombre d'activités seront à envisager. En voici quelques-unes pour un avant-goût de l'aventure et pour mieux préparer son voyage.

Réaliser son périple en optant pour un séjour sur mesure en Argentine

Buenos Aires est le point de chute habituel pour les voyageurs qui veulent explorer l'Argentine. La ville est une belle aventure à expérimenter. Cependant, pour ne rien manquer de ses atouts, il est conseillé d'opter pour un séjour sur mesure en Argentine. De nombreuses agences de voyages dédiées proposent ce type de voyage qui est plus avantageux que d'autres. C'est l'occasion de vivre des expériences uniques et plus personnalisées.

En général, on organise le voyage selon ses goûts et attentes, qu'il s'agisse des activités, vols, dates de départ et d'arrivée, guide ou hébergements. Il est aussi possible de modifier le voyage selon ses souhaits. Bien que le tarif peut s'avérer onéreux pour ce type de voyage, la personnalisation est souvent excellente. Pour un voyage sans souci en Argentine, il n'y a rien de mieux qu'un voyage sur mesure pour explorer Buenos Aires et réaliser des activités sortant de l'ordinaire.

S'initier au tango

L'apprentissage du tango est une activité incontournable à Buenos Aires. Le tango fait partie intégrante de l'histoire et de la culture du pays. Pour s'initier à cette danse très rythmée, il est conseillé de s'inscrire à un cours dans une « milonga ». C'est une salle de danse dotée d'une piste entourée de tables.

On y trouve un grand nombre d'hommes et de femmes qui se retrouvent régulièrement pour danser. Ce sera le moment d'apprendre les pas de danse rythmant le tango. En général, on retrouve des milongas dans divers endroits à Buenos Aires, notamment à San Telmo ou encore à Palermo. Ce sera une très belle expérience qui embellira son séjour à Buenos Aires.

Une escapade gastronomique savoureuse

Durant son séjour à Buenos Aires, il est impossible de passer à côté de la gastronomie argentine. Tout aussi succulents les uns que les autres, les plats typiques sont à expérimenter. Outre la viande de bœuf célèbre dans le monde, d'autres mets valent réellement le détour. On ne peut pas rater les empanadas qui sont des petits chaussons frits ou cuits au four. Elles sont souvent fourrées à la viande, au jambon, au fromage ou au poulet.

Il y a également le choripán, le hot dog argentin, composé d'une saucisse cuite sur un asado (barbecue) et placée dans un morceau de pain. Il est possible de l'accompagner d'une sauce chimichurri très épicée composée d'origan, de persil, de vinaigre et d'ail. Inspirée de la cuisine italienne, la Milanesa est une tranche fine de viande plongée dans un mélange d'oeufs battus qu'on enrobe ensuite de chapelure. Elle est frite ou cuite au four.

 

Pour le dessert, le dulce de leche est immanquable. C'est un mélange de lait et de sucre chauffés. Il y a également les alfajores qui sont de petits gâteaux de maïzena fourrés au dulce de leche enrobés de sucre glace et du chocolat noir ou blanc.

Dans la même catégorie