Voyage en Tahiti : où fouler les pieds en premier lieu ?

Accueil » Tourisme
25d41898-f6ce-4541-96e8-432e154a9d3f

Souhaitez-vous partir en aventure dans les paysages les plus atypiques cachés au bout du monde ? Si vous ignorez encore où mettre les voiles, pas de paniques ! Faites vos bagages et mettez le cap sur Tahiti, une des destinations mythiques de l’océan pacifique qui se distingue par ses îles paradisiaques, sa culture diversifiée et sa population accueillante et chaleureuse. Mais bien avant, voici pour vous un point de chute en Tahiti qui vous émerveillera indéniablement : Papeete.

Papeete : un point de chute idéal pour une première visite en Tahiti

Pour une première visite en Tahiti, l’idéal serait de commencer par immortaliser l’aventure en photos dans la capitale administrative de Tahiti : Papeete. À quelques pas du port de Papeete s’anime un marché magique à ne pas manquer de découvrir. Vous y trouverez toutes sortes de légumes exotiques, des produits locaux (monoï aux mille parfums, chapeaux en pandanus, etc.), mais aussi les plus beaux poissons de l’île et le meilleur de l’artisanat polynésien.

Dans ce marché, l’art du tifaifai ne passe pas inaperçu. Ce serait peut-être une première pour vous de voir les artisans, de leurs mains magiques, opérer avec dextérité des draps dans le but d’y associer des motifs de tissus pour en faire des tissus originaux aux couleurs de la culture polynésienne. Un tour dans une boutique de la belle Papeete pour y acheter une belle chemise fleurie tahitienne serait sans doute un souvenir mémorable de la tradition tahitienne.

Êtes-vous passionné des bijoux ? Oui ! Alors, ne manquez pas de découvrir le musée de la Perle Robert Wan à Papeete. À l’intérieur de celui-ci, sont exposés une gamme variée de bijoux produits localement, mais aussi venus des quatre coins du monde.

Pour couronner le tout, la mer de Papeete vous invite à des baignades naturelles avec des pentes adoucies vous permettant d’avoir toujours pied dans l’eau. À présent, libérez-vous de la présente littérature, préparez votre voyage et réservez un billet d'avion pour Papeete. Vous en reviendrez la tête pleine de souvenirs et n'aurez qu'une envie : y retourner !

Dans la même catégorie