Vous avez des inquiétudes par rapport à certains prélèvements effectués sur vos comptes! Vous pensez être victime d’une arnaque ou d’une erreur de système! Vous êtes particulièrement très intrigués par la signification de « GARIP LDEF » depuis votre souscription à la société de distribution d’eau. Plus d’inquiétude à vous faire. À travers cet article, découvrons ensemble de quoi il est question et les portes de sortie.

Que signifie le prélèvement « GARIP LDEF » ?

A chaque souscription à la société de distribution d’eau, un contrat chez l’assurance SPB contenant une autorisation de prélèvement à remplir et à retourner est proposée aux clients. Par ailleurs, il se trouve que le compte de certains abonnés est débité chaque mois sans qu’ils ne sachent exactement ce qui se passe. En effet, il s’agit plus précisément des abonnés de la Lyonnaise des eaux.

D’abord, le prélèvement «  GARIP LDEF » se définie comme une transaction effectuée par la société SPB assurance en partenariat avec la Lyonnaise des eaux. La Lyonnaise des eaux quant à elle, est une entreprise qui fournit de l’eau potable en France. Elle est l’une des plus grandes structures de distribution d’eau en France et œuvre également dans la canalisation et l’assainissement des eaux.

Comment ce prélèvement se fait-il et comment s’en débarrasser ?

En effet, il s’agit d’un prélèvement effectué à l’insu des abonnés. Lors de la souscription à la société de distribution des eaux, une souscription facultative, mais payante est occasionnée auprès de la Lyonnaise des eaux  sans que les clients n’aient consenti d’où proviennent les prélèvements appelés « GARIP LDEF » sur les comptes des clients. C’est en partenariat avec la société SBP assurance que la Lyonnaise des eaux effectue ces prélèvements qui deviennent de plus en plus abusifs. Alors, comment s’en sortir dans ce cas de figure ?

Pour y mettre fin, il est convenable de formuler une demande de suppression à l’amiable des prélèvements « GARIP LDEF » auprès de la compagnie lyonnaise des eaux Suez. Vous pouvez également réclamer la suppression de ces prélèvements en vous référant au lien https://www.toutsurmoneau.fr/service-client et en suivant les indications demandées. Prenez soin d’expliquer clairement la situation et demander un règlement à l’amiable. Et si toutes vos tentatives s’avèrent vaines, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire qui vous fera cas de la procédure à suivre afin de faire cesser ces prélèvements.