Bien aménager son extérieur pour l’été

Accueil » Vie pratique
solenzara-gris-1

Les beaux jours feront bientôt leur grand retour. Il est temps de préparer son jardin afin de pouvoir profiter pleinement du soleil. Après vous être occupé des plantes et du gazon, vous devez penser au mobilier. Les meubles constituent à la fois des éléments indispensables pour vous permettre de vous détendre au soleil et d’être à votre aise en plein air et des objets de décoration qui agrémenteront votre extérieur. Le parasol et le salon de jardin font notamment partie des meubles d’extérieur indispensables en été.

Le parasol

Le parasol sert, avant tout, de protection contre les rayons du soleil et peut filtrer la chaleur qui se fait souvent intense à la mi-journée, pendant la saison estivale. Le parasol se décline dans des formes et des coloris variés pour s’adapter à toutes les préférences et s’intégrer parfaitement à tous les types d’aménagement d’extérieur. Choisissez les couleurs voyantes comme le vert clair ou le bleu clair pour égayer votre extérieur et apporter une touche de fraîcheur et de légèreté. Vous pouvez aussi opter pour des teintes classiques et indémodables telles que l’écru, le gris, le chocolat qui s’associent avec toutes les autres couleurs.

Le parasol droit classique s’installe au centre d’une table ou d’un salon de jardin pour tenir tous les convives à l’ombre pendant les déjeuners ou les gouters estivaux. Si vous disposez d’une surface extérieure restreinte, préférez les parasols déportés qui vous feront gagner de la place grâce à leur pied fixé sur le côté. Ce type de parasol trouve facilement une place dans un coin.

Le salon de jardin

Prendre son petit déjeuner, son déjeuner ou son dîner, prendre l’apéro, faire un barbecue dans son jardin avec ses proches et/ou ses amis sont autant de manières pour bien profiter de son extérieur ensoleillé en été. Le salon de jardin, est, de ce fait, un meuble à avoir impérativement dans son jardin ou sur sa terrasse en été.

Il est absolument recommandé de choisir des matériaux qui résistent bien aux aléas de la météo comme l’aluminium et le résine tressé. Les matériaux naturels sont, par ailleurs, au top de la tendance. Le bois s’accorde particulièrement bien avec les couleurs naturelles d’un jardin. Le salon de jardin en teck est le plus approprié, en termes de durabilité et d'esthétique.

 

Dans la même catégorie