Comment bien recruter à Lyon ?

Accueil » Entreprises
Comment bien recruter à Lyon ?

Un recrutement de cadres efficace à Lyon

Lyon est une ville importante dans l’histoire de France. Elle possède un passé riche et a su le conserver. Aujourd’hui, Lyon fait partie d’une plaque tournante aussi bien sur le plan national, que le plan européen ou international.

Au niveau de l’entrepreneuriat, Lyon est une ville dynamique et importante. On va y retrouver des sociétés implantées dans le cœur de Lyon. Ces sociétés sont là pour permettre de grandir, car Lyon leur permet.

À titre de comparaison, Lyon est une ville qui est assez proche de Bordeaux. Ce sont deux villes où les entreprises apprécient y mettre des locaux et offrir de nouveaux emplois aux personnes qui y vivent.

Pour appuyer ces informations, on repense au classement des villes où il fait bon de travailler conçu par l’Express. Chaque année, ce journal crée un classement pour déterminer où il fait bon de vivre et où il fait bon de travailler. En 2018, la capitale des Gaules était tout simplement sur le podium, à la troisième place précisément, du classement où il fait bon de travailler.

Pour y vivre, en revanche, c’est plus compliqué puisqu’elle se situe à la 27e place bien qu’elle soit en progression par rapport à l’an passé où elle était 67e.

Lyon est une ville où il fait bon de travailler. Pourquoi ? Parce que les opportunités sont intéressantes pour travailler… Celles-ci sont à la disposition de tout le monde, que ce soit pour de petits salaires ou de gros salaires, des postes à peu de responsabilités ou des postes avec de grandes ambitions… C’est ce qui rend cette ville si riche et puissante à la fois.

Pour effectuer ce classement, plusieurs critères sont pris en considération, comme le taux de chômage, l’évolution générale de l’emploi dans la vie, les facultés d’accessibilités au niveau des trains et des avions, le salaire moyen par habitant, le nombre de cadres présents dans la vie et le degré d’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi.

Nous allons nous intéresser tout particulièrement aux cadres. On pourrait croire qu’avec un statut et de grosses responsabilités, les cadres n’ont aucune difficulté à être embauché. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Ils peuvent souffrir, notamment pour un point de vue économique où un « jeune » sera moins cher, donc plus intéressant pour l’employeur.

La solution pour recruter des cadres

Nous allons évoquer des cabinets de recrutement qui sont entièrement spécialisés dans ce secteur d’activité. Leur travail est d’accompagner les ressources humaines des entreprises qui ont une marge de croissance importante.

Potentiel Conseil Lyon est là pour aider toutes les entreprises qui ont besoin de recruter cadres à des postes importants (dirigeants, responsables, etc.). Ils vont mettre en place un plan d’accompagnement pour répondre à tous les besoins de leur client et trouver le profil qui répondra au mieux à leurs attentes.

Pour arriver à des résultats qualitatifs, plusieurs valeurs positives sont nécessaires. On va penser en tout premier lieu à la relation de confiance. Leur travail est de permettre à l’humain, que ce soit le client ou le candidat, d’être au centre des attentions. La confiance est primordiale pour obtenir des résultats de qualité et meilleurs que ce que le Pole Emploi peut obtenir sur ce type d’emploi.

Le recrutement d’un candidat est différent d’une entreprise à une autre et d’un poste à un autre. C’est pourquoi le cabinet recrutement lyon le précise : chaque individu est traité individuellement avec un accompagnement sur-mesure. Dans cette partie, l’intérêt avant tout, est de prendre le temps de discuter avec le cadre ou l’entreprise pour comprendre les besoins de chacun. Il faut également en profiter pour cerner précisément les qualités et les défauts de chacun pour coller au mieux aux attentes de chacun. Du côté des entreprises, cette étape va servir pour comprendre le poste (les compétences professionnelles) et les aptitudes humaines attendues. Le travail d’un cadre dans une société X n’est pas le même que dans la société Y ou dans l’entreprise Z. Par la suite, le cabinet recrutement cadre lyon va étudier de nombreux profils qu’ils ont en interne pour voir si des correspondances sont disponibles. Un long travail de recherche sera mené pour trouver le profil idéal. Divers entretiens vont être réalisés pour comprendre les motivations du candidat et s’assurer qu’il a bien les épaules nécessaires pour répondre à ces offres d’emploi.

Enfin, la dernière valeur essentielle d’un cabinet recrutement cadre lyon, c’est d’être réactif pour répondre à toutes les offres d’emploi qui existent et sont disponibles sur le marché. Un bon cabinet se doit d’être entièrement réactif s’il veut toutes les garanties nécessaires pour séduire, aussi bien des entreprises clientes que des candidats pouvant répondre à tous les critères recherchés.

Le cabinet de recrutement est l’occasion rêvée pour permettre à la ville de Lyon de continuer à proposer de l’emploi, à créer des postes qui vont permettre aux entreprises de continuer à grandir, encore et toujours !

Dans la même catégorie