La crypto-monnaies la plus populaire est le Bitcoin. Néanmoins, on peut en compter beaucoup d’autres. Ces monnaies virtuelles, que sont les crypto-monnaies, offrent divers avantages. Au vue de cela, beaucoup d’investisseurs sont très intéressés par l’acquisition de ces crypto-monnaies. Allons à la rencontre des monnaies d’avenir. Découvrez celles dans  lesquelles, vous pouvez investir pour ne pas perdre vos économies. Toutes les informations nécessaires sont contenues dans cet article. Mais pour débuter, il vous sera présenté les meilleures plateformes pour acquérir la crypto-monnaies.

Ou acheter des crypto-monnaies en 2020 ?

N°1 Coinbase – La meilleure plateforme 2020

La meilleure plateforme d’achat de crypto-monnaies est coinbase. Elle offre, en plus de la possibilité d’acheter de la crypto-monnaies,  protection via son porte-monnaie virtuel. Ces avantages, qu’offre la plateforme lui confère, une place parmi les meilleures en ce qui concerne la monnaie virtuelle. . Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin sont aussi disponibles sur coinbase.

Dès que vous êtes inscrit, vous pouvez connecter votre  compte bancaire et faire  à votre guise des transactions bancaires. La facturation sur coinbase, s’effectue à un taux variable de 1% pour les transactions en euro.

La sécurité du portefeuille coinbase est très élevée. Votre portefeuille, vous est accessible par application web ou application mobile. Pour y accéder, il faut une authentification à deux facteurs. Aussi de nombreuses sauvegarde numérique y sont conservées. En plus, vos ressources sont assurées à hauteur de 250 000 euros contre le bug ou le vol sur la plateforme. Les 98% des devises des clients hors ligne sont détenues par coinbase, ceci dans le seul but de protéger des pirates. Cela témoigne encore de la place de leader qu’occupe coinbase dans le monde de la monnaie virtuelle.

N°2 eToro – Une plateforme de trading cryptée unique

La  startup de fintech eToro est  bien connue du publique, elle est créée par un courtier social israélien en 2007. Cette startup n’a pas de part en bourse , n’a pas de banque mère non plus et ne publie pas son rapport annuel. En Europe, elle est considérée comme l’une des meilleures plateformes.

eToro possède également une filiale britannique fiable, grâce à son régulateur à la pointe de la technologie. Elle est également une startup de fintech très bien reconnue. eToro offre de nombreux actif en tant que plateforme il s’agit principalement des CDFs. Tant est que vous pouvez également investir dans des actions et actifs crypto. Les CDFs à cause de l’effet de levier est un instrument délicat à utiliser. Environ 66 % des pertes sur eToro sont enregistrées dans les rangs des investisseurs particuliers. Toutefois, eToro est l’une des meilleures plateformes pour l’acquisition de crypto-monnaies.

N°3 Binance – Les frais de transactions les plus bas du marché

La plateforme Binance offre bon nombre de possibilités d’acquisition de crypto-monnaies. On peut s’y procurer le bitcoin, l’éthéréum et : Binance Coin (BNB) qui constitue la propre monnaie de cette plateforme. Les frais de transaction sont très bas soit 0.1 pourcent. Si le désire d’investir dans les crypto-monnaies habituelles vous prend Binance constituerait un choix judicieux.

Avec binance vous avez la possibilité d’échanger dans diverses devises internationales. Dans  plusieurs monnaies numériques également à savoir EOS, skycoin,TRON,ICON,Ethereum classic, Litecoin, Riplle. En plus de cela, vous pouvez également investir dans une multitude de cryptocurrences qui vous est inconnue jusqu’à ce jour.

Néanmoins, quelques inconvénients sont à enregistrer sur cette plateforme. Il s’agit des bugs avec son application android et des retards sur les retraits de certains clients.

Les crypto-monnaies prometteuses pour 2020 - Quelles sont-elles ?

Définition d’une crypto-monnaie

On entend par  crypto-monnaie, une monnaie alternative, elle est électronique et virtuelle. Elle n’a pas forcément de forme physique . En vrai, cette monnaie provient d’un logiciel open source. Ce logiciel est utilisable par un code de décryptage.

Vos achats, ainsi que vos transactions peuvent être effectués grâce à la crypto-monnaies, comme le Bitcoin par exemple. Le remplacement d’actifs, de services ou de devises (dollars, euro..) peut se faire sur une plateforme en ligne. L’échelle des valeurs est identique à celle des monnaies traditionnelles.

Particularités des crypto-monnaies

La particularité de la monnaie virtuelle réside dans le fait qu’elle soit abstraite de tout contrôle bancaire.  Cela rend  les transactions plus rapide et à moindre coût.

En réalité, les informations relatives aux transactions sont enregistrées dans le blockchain. Cette expression, est utilisée pour désigner un réseau de fichiers décentralisé qui constitu la  banque centrale. Les internautes peu importe qui ils sont on le droit de consulter le blockchain. Cet important répertoire enregistre et sauvegarde la trace de toutes les  transactions en prenant en compte les  informations qui suivent: adresse du destinataire et de l’émetteur, le montant.

À savoir, certaines monnaies à l’exemple du Dash permettent de garder secret l’identité. Elle garantie aussi  la confidence de la transaction.

Pourquoi investir sur les crypto-monnaies ?

L’usage de crypto-monnaies présente d’importants avantages. Elles ne subissent ni le contrôle des gouvernements ni celui des banques. Elle s’utilise au gré des acteurs et peut s’utiliser pour tout type de transactions.

Mais aussi, la contrefaçon de ces crypto-monnaies à l’exemple du Bitcoin reste impossible. Cela rend les paiements plus fiable.

Par ailleurs, les crypto-monnaies présentent aussi des inconvénients. Étant des monnaies alternatives, elles n’ont aucun caractère légal. Elles sont aussi victime d’inflation et de déflation.

Il est à noter,  que sur le marché il existe plus de mille monnaies électroniques. Certaines sont plus côté que d’autres aux yeux des grands investisseurs

Bitcoin, une crypto-monnaie prometteuse

La monnaie virtuelle la plus prisée dans le commerce en ligne est le Bitcoin. Beaucoup de sites spécialisés dans le domaine de l’high tech en font un moyen de paiement.

Elle a vue le jour en 2009,et depuis reste un monnaie de paiement fiable.  Une transaction effectuée avec cette monnaie sur le blockchain n’est pas modifiable. Lorsque vous êtes utilisateur du Bitcoin, vous pouvez garder secrète votre identité.  Vous pouvez émettre et recevoir des paiements en ligne grâce à elle.

Par contre, le Bitcoin a un taux de change très peu stable. Une donnée qui est capital pour effectuer des transactions à son avantage. La quantité de Bitcoin, dans le monde est de 21 millions. Cette limitation est faite par son créateur, dont les raisons restent un mystères. Cela confère possiblement sa valeur à cette monnaie.

Pour vous rendre compte de la valeur de celle-ci, dites vous que certains spécialistes comparent sa valeur à celle des métaux précieux. Par conte, d’autres restent septique et sont convaincu qu’elle va décliner dans le temps.

Le Ripple (XRP), bientôt leader sur le marché ?

Avec le Bitcoin, il s’agit de l’une des premières monnaies virtuelles. Ces dernières années elle a gagnée en valeur également. Sa rapidité et l’assurance qu’elle confère font qu’elle est aussi très utilisée par les investisseurs. Elle offre la possibilité de faire plus d’un millier de transactions par seconde, et celle de transférer des fonds en temps réel.

En utilisant les transactions SWIFT, Ripple se base sur les procédures bancaires.

Elle constitue pour les investisseurs le futur, car elle pourait bien prendre le dessus sur le Bitcoin d’ici quelques années. Cela fera d’elle le leader des crypto-monnaies sur le marché. Elle a été adoptée par certaines institutions financières telle que l’UBS.

Ethereum, une révolution ?

Elle est également une crypto-monnaies fiable pour les utilisateurs, car les transactions y sont sécurisées par le blockchain.

C’est en raison de cette assurance qu’elle intéresse les investisseurs ayant des projets.elle est aussi nommée Ether. Elle est également très connue à travers le monde. Son atout majeur réside dans la particularité des contrats qu’elle propose. En un temps record, elle propose des contrats bien meilleurs à ce que pourrait proposer un être humain. Il y a des chances qu’à l’avenir Ether nous fasse oublier la fonction de notaire. Elle constitue une monnaie révolutionnaire.

Dash, un bon investissement

Le Dash a été créé en 2012. Elle est l’une des concurrentes pour la première place de la crypto-monnaies avec le Bitcoin. L’un de ses atouts majeurs résides dans la rapidité, et aussi dans les frais de transactions peu élevés.

Les plateformes eToro et Binance, vous permettent d’investir de manière spéculative sur cette monnaie afin de faire des profits conséquents.

Les monnaies électroniques à surveiller en 2020

La crypto-monnaie IOTA se différencie des autres, car elle se base sur une technologie différente du blockchain.  Elle est basée sur le système Tangle dont l’architecture est différente de celle du blockchain. C’est une monnaie avec un avenir intéressant, son entrée sur coinbase ne vient que consolider la perspective d’un avenir radieux.

Il y a aussi, NEO qui  compte parmi ces monnaies qui doivent être considérée comme de sérieuses menace pour Ethereum. Elle est adulée par bon nombre d’expert. Elle est créée en 2014, avec pour nom d’Antshares, il sera judicieux de garder un œil sur cette monnaie.

VeChain, est également l’une de ces monnaies à avoir fait forte impression. Elle est venue révolutionner le monde de la crypto-monnaies avec un changement d’image en ciblant non plus uniquement l’ internet des objets. La société propose aux diverses entreprises, une plateforme pour leurs applications. Une augmentation de la valeur de Vechain est prévue pour cette année.