Munissez votre entreprise des meilleurs outils de découpe industrielle

Accueil » Entreprises
Munissez votre entreprise des meilleurs outils de découpe industrielle

Caleyron Industries, avant tout la qualité

Si Caleyron Industries a accompagné toutes les évolutions technologiques de l'industrie depuis presque un siècle c'est principalement parce que cette entreprise familiale française a su évoluer en même temps que les industriels tout en gardant la qualité de ses outils comme une priorité absolue. Spécialisée dans la fabrication d'outils de coupe, fraises-scies, couteaux circulaires standard ou personnalisés, Caleyron Industries est aujourd'hui à la pointe de la technique, forte de son expérience mais aussi de ses équipes actuelles qui, grâce à une veille technologique constante, sont capables de répondre très rapidement et de manière très compétente à chaque besoin de coupe exprimée par un industriel. Les outils coupants pour usinage qui sortent des ateliers, comme les couteaux circulaires, ont subi des contrôles qualité à chaque étape de leur fabrication. Les matières premières, notamment les aciers, sont sévèrement sélectionnés depuis toujours, ce qui apporte à l'outillage de Caleyron Industries ces caractéristiques de qualité optimale, de répétitivité assurée et de fiabilité jamais démentie. Les industriels qui lui sont fidèles depuis de nombreuses années sont conscients qu'à tout moment ils peuvent disposer de leur outil particulier dans une qualité toujours égale et répondant à chaque fois exactement à leur demande.

Caleyron Industries, un outil pour chaque coupe industrielle

Chez Caleyron Industries chaque matériau à découper trouvera par exemple le couteau circulaire qui lui sera parfaitement adapté, qu'il s'agisse de carton, de papier, de caoutchouc, de plastique ou de textile ou encore de cuir. Selon le cahier des charges de l'industriel qui est fonction de la masse à découper et des machines sur lesquelles ils doivent être montés, les couteaux circulaires seront réalisés en acier rapide HSS M2, HSS-E M35, HSS-E M 42 ou en carbure monobloc. Afin d'obtenir une coupe nette rasoir, ils ont une finition poliglacée et, selon les diverses applications, les typologies des dentures et la géométrie de la partie tranchante sont également adaptées à l'utilisation programmée. Ils sont ainsi réalisés avec un simple ou un double biseau, voire avec un contre-biseau, chaque paramètre de coupe pouvant être étudié spécifiquement dans chaque cas. Les conseils spécialisés des équipes de Caleyron Industries sont un apport non négligeable pour guider l'industriel qui rencontre un problème de coupe vers un outillage standard qui rentre directement dans ses possibilités ou alors vers un outil de coupe à personnaliser.

Caleyron Industries pour un conseil sur mesure

Caleyron Industries doit également son succès auprès des professionnels soucieux de trouver l'outil qui s'adapte particulièrement à leur fabrication spécifique à la disponibilité et à la réactivité de ses équipes de concepteurs et de fabricants. Ceux-ci disposent en permanence d'un stock de matières premières important qui leur permet de répondre à la demande des industriels dans des délais très courts, même pour les outils personnalisés et disposent également d'équipements à commande numérique qui leurs offrent des possibilités quasi infinies de configurer les outils de coupe pour qu'ils correspondent en tous points au besoin de l'industriel qui va les utiliser. Chaque revêtement de chaque couteau circulaire est aussi étudié en relation avec la dureté et l'épaisseur des pièces à usiner. Ainsi le nitrure de chrome correspond par exemple à une dureté de 1750 HV et une épaisseur de 4. Chaque revêtement correspond à une couleur, l'argent pour le nitrure de chrome, l'or pour le nitrure de titane, le gris-bleu pour le carbonitrure de titane, le gris-violet pour le nitrure de titane aluminium et le gris-bleu pour le nitrure d'aluminium chrome. Ceci pour illustrer le fait que Chez Caleyron Industries aucun détail n'est négligé et que chaque industriel peut compter sur la compétence et les possibilités d'adaptation sans limites de ses équipes techniques.

Caleyron Industries, un partenaire à toute épreuve

Caleyron Industries ne se considère pas simplement comme un fournisseur pour ses clients. Tout au contraire, ses équipes travaillent en partenariat avec les industriels qui ont des besoins de découpe afin d'une part de satisfaire au mieux ces besoins mais aussi de répondre sans cesse à des défis nouveaux qui leur permettent d'être continuellement à la recherche d'améliorations et d'innovation. Quand un nouveau projet de coupe se dessine, c'est l'occasion pour les deux parties, fabricant et utilisateur, de réfléchir ensemble pour l'obtention de la meilleure configuration possible de l'outillage à fabriquer en fonction de ce qu'il faut pouvoir découper, de l'amélioration de la vitesse de découpe en fonction du revêtement à adapter au matériau à usiner et aussi de son adéquation optimisée à l'équipement déjà présent sur le site de l'industriel. Ce partenariat s'il est mené en toute confiance, sera bénéfique pour l'industriel qui pourra y puiser des idées en provenance de professionnels de la coupe aguerris à toutes les situations, mais sera également bénéfique pour les équipes techniques de Caleyron Industries qui pourront ainsi additionner les expériences et les innovations pour le plus grand bénéfice des gammes d'outils existantes ou pour celui des futures demandes qui leur seront adressées.

Dans la même catégorie