Perrignier : la ville vous accueille pour des vacances sereines

Accueil » Tourisme
Perrignier : la ville vous accueille pour des vacances sereines

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un petit village tranquille et serein, proche de nombreux sites touristiques et vous offrant des activités nature et culturelles ? Si cela vous intéresse, alors optez pour un séjour à Perrignier. Située en Haute-Savoie, cette commune paisible saura certainement vous séduire. Proche de Grenoble, de Thonon-les-Bains et du Lac Léman, profitez de l'accueil chaleureux de ses habitants et rechargez les batteries, dans un environnement verdoyant.

Pourquoi choisir Perrignier comme destination de vacances ?

  • Le calme et la tranquillité : Perrignier est la destination idéale, pour passer des vacances reposantes. En effet, la commune ne compte que 1720 habitants aussi, vous évitez l'agitation et le bruit d'une grande ville, pour la sérénité de la campagne. Quoi de mieux, pour vous détendre et vous libérer du stress de votre vie quotidienne ?
  • L'accueil des habitants : si vous souhaitez découvrir la vie des locaux et partager des moments agréables avec eux, rien de telle que la ville de Perrignier. Ses habitants chaleureux sauront vous faire un excellent accueil et vous prodiguer quelques conseils, afin de profiter pleinement de votre séjour.
  • La proximité avec Grenoble et le lac Léman : Perrignier est une petite commune aussi, il est rapide d'en faire le tour. Fort heureusement, celle-ci se trouve à quelques dizaines de kilomètres de Grenoble et du Lac Léman, deux destinations à découvrir. D'ailleurs, nous vous en parlons un peu plus en détail, dans la suite de ce guide.
  • Profiter du charme de la Haute-Savoie : les paysages de Haute-Savoie sont tout simplement à couper le souffle. Entre montagnes et lacs, vous serez parfaitement dépaysé ! D'autre part, cette région est également bien connue pour sa gastronomie, mais aussi pour ses stations de ski, ouvertes même au printemps et en été.

Les activités dans et autour de Perrignier

Nous allons dès à présent nous intéresser aux différentes activités à entreprendre, dans Perrignier et autour de la commune.

Les activités à Perrignier

Plusieurs lieux historiques peuvent être visités à Perrignier :

  • La Tour du Draillant : ce site archéologique ne manquera pas de vous surprendre. En effet, découvrez une tour vieille de plusieurs siècles, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1990.
  • La maison forte de Cursinges : cette ancienne maison forte datant du 14ème siècle est elle aussi inscrite au titre des monuments historiques. Ces vestiges peuvent être visités et, grâce à un guide, vous pourrez en savoir un peu plus sur ce lieu unique et typique des maisons du 14ème.
  • L'église Saint-Sylvestre de Perrignier : riche en histoire, cet édifice religieux a été conçu par le célèbre architecte Ernest Mélano. De style néo-classique, n'hésitez pas à pousser les portes de ce monument, pour découvrir son baptistère et son chapiteau.
  • L'abbaye du Petit-Lieu : ancienne abbaye cistercienne, ce monument construit en 1150 mérite définitivement le détour. Même s'il n'est possible aujourd'hui de n'en découvrir que les ruines, cette visite séduira les passionnés d'histoire.
  • La Grotte aux loups : cette cavité accueillait au Moyen-Âge des lépreux et des malades en tout genre. Anciennement surnommée la Maladière, il est aujourd'hui possible de la visiter.

Les activités autour de Perrignier

Grâce à sa proximité avec de grandes villes de Haute-Savoie et du lac Léman, les activités autour de Perrignier sont nombreuses.

Grenoble

Riche d'un patrimoine exceptionnel, Grenoble doit absolument figurer parmi les destinations à voir en Haute-Savoie. Rendez-vous au site fortifié de la Bastille, un site accessible par le téléphérique de la ville, pour vous abreuver d'histoire et observer son architecture incroyable. Il est même possible de se rendre à la Bastille, depuis le chemin de randonnée de Chalemont. Avis aux sportifs !

Si le téléphérique est l'un des symboles de la ville, la Passerelle Saint-Laurent en est un autre. Déjà présent à l'époque romaine, cette structure superbe mérite le détour !

Les amateurs de musée se rendront au musée de la résistance et de la déportation, ou encore au musée de Grenoble, situé dans un bâtiment datant de 1798.

Le lac Léman

Autour du lac, vous pourrez profiter des nombreuses plages, ainsi que des diverses activités nautiques et aquatiques. Canoë, kayak, voile, plongée ou encore planche à voile, n'hésitez pas à vous initier à de nouveaux sports ! D'ailleurs, si les sensations fortes ne vous font pas peur, nous vous recommandons vivement d'opter pour un baptême en ULM.

Les sportifs aguerris pourront également se lancer dans un tour du lac Léman à pied !

Thonon-les-Bains

Ville thermale par excellence, nous ne pouvons que recommander Thonon-les-Bains pour une journée détente, entre spas, hammams et piscines à vagues. Les établissements de bien-être y sont nombreux !

Où se loger à Perrignier ?

Louer un chalet, un appartement ou une maison à Perrignier est tout à fait possible. Cette solution d'hébergement est vivement recommandée : vous profiterez pleinement de votre intimité et plongerez au coeur de la vie de la commune, pour une expérience immersive. N'hésitez pas à vous renseigner sur https://www.perrignier.com, pour trouver le logement qui vous convient !

Dans la même catégorie