Le tatouage éphémère a la côte en ce moment dans les entreprises pour marquer leurs différents événements marketing. De la plus petite PME aux grandes marques réputées dans leur domaine, toutes les entreprises se l’arrachent pour communiquer autrement, dans le cadre de leurs opérations marketing.

Alors, le tatouage temporaire est-il juste un effet de mode, ou un support sur lequel vous avez intérêt à tout miser ?

Comme son nom l’indique, le tatouage temporaire est un tatouage à apposer sur la peau de manière temporaire afin de véhiculer l’image de la société durant un événement. Il en existe sous toutes les formes, il est possible de le personnaliser, et des grossistes en tatouages éphémères en commercialisent en grandes quantités pour les besoins des entreprises. Nous vous détaillons ci-après toutes les bonnes raisons d’opter pour le tatouage éphémère pour vos événements d’entreprise.

Le tatouage éphémère est original

Les flyers, les prospectus et les autocollants publicitaires … sont des supports classiques que le public a l’habitude de se voir offrir durant les événements. De manière générale, les supports papier sont vite froissés et jetés dans la poubelle la plus proche, ou sont pliés puis rangés dans le sac pour être oubliés par la suite.

Le tatouage éphémère est quant à lui assez original pour susciter l’intérêt de vos cibles. Vous pouvez l’appliquer tout de suite sur leur peau au moment où ils passent devant votre stand. Vous pouvez pour ce faire utiliser les modèles qui s’appliquent en décalcomanie avec un peu d’eau ou les tatouages secs, qui ne nécessitent même pas d’humidité pour être collés à la peau. Leur portée est par ailleurs assez large, car ce type de tatouage convient aussi bien pour la peau des adultes que pour celle plus délicate des enfants, tandis que leur originalité permettra d’attirer les cibles de tous les âges.

À ce titre, il est important de noter qu’appliquer le tatouage temporaire à même la peau est parfaitement sans danger. Ce support est en effet conçu selon des normes sanitaires strictes afin qu’il soit hypoallergénique, et éviter qu’il ne contienne des composants toxiques pour la peau.

tatouage

Le tatouage temporaire est impactant

L’impact du tatouage éphémère est beaucoup plus significatif que les supports classiques que le public a l’habitude de voir. Le fait que les gens le portent à même leur peau vous assure une publicité permanente pour votre marque, puisqu’il marque l’esprit de manière plus significative, et vous pouvez compter sur l’intérêt permanent que suscitent les tatouages pour faire parler de vous.

En effet, il ne faut pas oublier que le tatouage est souvent générateur de conversation, et chaque instant où une personne porte votre tatouage éphémère représente une occasion potentielle pour parler de vous et attirer de nouveaux clients. La tendance des tatouages temporaires ne doit donc pas être prise à la légère pour toute entreprise qui veut communiquer de manière virale sur son image de marque ou ses produits.

Enfin, il y a lieu de préciser que le tatouage éphémère peut rester collé à la peau pendant 1 à 5 jours en fonction de la qualité de l’encre. Vous pouvez de ce fait compter sur ce facteur temporel pour garantir l’impact de ce support de communication auprès du public.

Différentes formes de tatouages éphémères

Les tatouages éphémères présentent l’avantage de se décliner sous différents formats.

En effet, vous pouvez en trouver en format classique utilisant une encre noire et blanche idéale pour un message sobre et élégant, ou encore de très colorés qui attirent tout de suite le regard. Ces derniers sont particulièrement indiqués pour communiquer auprès des plus jeunes.

Il existe également des tatouages éphémères phosphorescents particulièrement indiqués pour vos événements en soirée dans des discothèques ou des soirées privées, ou encore des tatouages temporaires chromiques qui réagissent en fonction de la lumière du soleil ou des lampes UV. Pour marquer les esprits pendant vos événements grand public, comme les festivals par exemple, ce type de tatouage est particulièrement plébiscité.

Du reste, vous pouvez trouver des tatouages éphémères parfumés qui dégagent une douce odeur tel un véritable parfum, idéal pour faire la promotion de parfums, de produits de beauté ou même de produits alimentaires.

Vous l’aurez compris, le type de tatouage éphémère que vous utilisez peut être adapté en fonction de l’événement que vous organisez ou auquel vous prenez part, et également selon le produit que vous promouvez.

Le tatouage éphémère personnalisé

Non seulement vous avez la possibilité de choisir plusieurs formats de tatouages temporaires, mais vous pouvez également les personnaliser en fonction de vos besoins. Effectivement, le tatouage éphémère peut représenter une image, un visuel, un logo, et même un slogan ! À vous de trouver la personnalisation qui correspond à vos besoins et à votre image de marque.

Il vous suffira ensuite de contacter un grossiste en tatouages éphémères qui se chargera de concevoir votre tatouage temporaire personnalisé et de vous le fournir en grande quantité.

Le tatouage éphémère n’est pas cher

Le tatouage temporaire personnalisé est un support particulièrement apprécié par les entreprises en raison de son prix très abordable. Cela s’explique par le fait que le coût de sa fabrication est déjà peu élevé au départ et que le tatouage éphémère se commande généralement en grande quantité. À cela s’ajoute également le fait qu’il est assez efficace pour que vous puissiez rentabiliser rapidement votre investissement.

Sachez en outre que certains grossistes en tatouages temporaires s’adressent en particulier aux marques et aux entreprises et modulent ainsi leurs offres pour être adaptées aux besoins de ces derniers. D’autres vont jusqu’à prévoir une remise lorsque vous dépassez un certain nombre de tatouages temporaires à la commande.

Le tatouage temporaire s’adresse à tous les professionnels

Au vu de sa praticité, de sa facilité d’utilisation et de sa polyvalence, le tatouage éphémère est adapté à toutes les entreprises. Que vous soyez une PME, une entreprise d’envergure nationale, une association sportive ou humanitaire, ou une organisation, vous pouvez très bien utiliser le tatouage temporaire pour tous vos événements grand public.