Qu'est ce qu'un chargeur QI et comment fonctionne t'il ?

Accueil » High tech
chargeurs induction iphone 2017

On a besoin de nos Smartphones, de nous iPhone et de nos téléphones Android à n’importe quel moment, que ce soit le matin pour le réveil, toute la journée pour rester en contact avec nos proches et nos connaissances et même le soir pour consulter nos mails. Rien de plus agaçant qu’une batterie à plat?! Le chargeur QI permet justement de recharger notre mobile n’importe où sans avoir besoin d’une source électrique.

Le chargeur par induction QI pour Smartphone

Un chargeur qi offre la possibilité aux utilisateurs de Smartphones de recharger ceux-ci sans devoir utiliser des fils trop encombrants. Si certains mobiles sont munis de technologie permettant de les recharger sans aucun autre dispositif, d’autres ont besoin d’un petit appareil pour pouvoir le faire sans le câble. Il faut donc que le mobile dispose de la technologie adaptée pour être rechargeable avec un chargeur induction QI.

Le mode de fonctionnement du chargement par induction QI

Ne datant pas d’hier, le système de chargement par induction a déjà été déployé avec de nombreux appareils électriques, pour ne citer que les brosses à dents. Pour comprendre son fonctionnement, il faut mettre en tête qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer un branchement physique entre le téléphone et le chargeur. Pour pouvoir utiliser un chargeur QI, il n’est pas non plus question de démonter quoi que ce soit du mobile. Son principe réside sur l’induction électrique où le passage d’un courant électrique dans un enroulement de fil (bobine en cuivre) crée le courant dans une autre bobine produisant un champ magnétique permettant le chargement des appareils une fois qu’ils sont posés dessus.

Quelques conseils pour bien recharger ses batteries

Afin d’optimiser la recharge de son Smartphone, il ne faut pas attendre que celui-ci soit complètement déchargé pour le recharger. Nous pouvons aussi éviter de faire l’erreur de le recharger toute la nuit, mais de prendre l’habitude de le recharger régulièrement. Si le téléphone est encore chaud, notamment après avoir utilisé une application en particulier pendant un certain moment, il faut attendre qu’il refroidisse un peu avant de le mettre en charge. Dans le cas où la batterie ne fonctionne pas comme il faut, il est préférable de faire un cycle complet.

 

Voir aussi notre guide sur le smartphone pliable

Dans la même catégorie