La nouvelle année est à quelques encablures, c’est le moment idéal pour se lancer de nouveaux défis. En effet, il est grand temps de trouver des domaines où vous pourriez investir en 2019 et 2020 pour augmenter votre train de vie et vos finances. Dans cet article, vous aurez droit à quelques secteurs juteux pour l’investissement. Grâce à ces derniers, vous pourriez fructifiez votre capital.

Où investir dans l’immobilier en 2020?

Pour faire des bénéfices, il serait intéressant de disposer d’un logement que vous pourriez louer. Placer ses fonds dans l’immobilier locatif est un plan sûr en 2019. Il est quand même important d’étudier le marché avant de vous lancer.

Ainsi, choisissez votre bien immobilier dans une zone bien située. C’est-à-dire que le logement ne doit pas être éloigné des services et des commerces. Il est tout aussi capital de prendre en compte le taux d’occupation des logements. Ceci est indispensable pour pouvoir vite trouve un locataire et commencer à faire des profits.

Rénover un logement puis le revendre

Cette manière de procéder est appelée l’investissement immobilier revente. Pour se faire, il est conseillé d’acheter le bien immobilier lorsqu’il est à sa valeur la plus faible. Vous pourriez souscrire à un crédit immobilier pour l’acquérir. Ensuite revendez le à un prix plus élevé. L’important ici est de tirer le maximum de profits.

Si vous réaliser la rénovation dans un ancien immeuble, vous aurez un crédit nouvelle prix travaux. Le mieux est d’habiter le logement un certain temps après sa rénovation pour pouvoir le vendre à un prix encore plus intéressant.

L’investissement immobilier SCPI

Pour réaliser cet investissement, vous n’avez pas besoin de beaucoup de fonds. La SCPI qui signifie société civile de placement immobilier permet d’avoir de l’immobilier locatif qui ne rapporte que quelques milliers d’euros.

La location de ces biens est gérée par des sociétés spécialisées. Vous n’aurez donc plus rien à faire en ce qui concerne la gestion. Ce type d’investissement peut vous permettre d’avoir près de 5% de votre mise de départ annuellement.

L’investissement dans une résidence d’étudiant, une chambre d’hôtel ou un gîte

Louer un bien immobilier meublé à des particuliers est un bon secteur d’investissement en 2020. En fait, c’est une solution d’hébergement qui est apprécié par les voyageurs. Vous pourriez également vous tourner vers les vacanciers en leur offrant des logements touristiques.

Pour tirer le maximum de profits il est important d’investir dans une zone qui est bien situé. Ainsi, vous pourriez louer une partie de votre maison par exemple. Vous pouvez ainsi louer à plein temps, durant l’été pour les étudiants et en vacances pour les touristes. Il est aussi possible de se tourner vers un programme étudiant. Cela vous donnera plus de liberté, car la gestion est confiée alors à une société gérante.

Créer une entreprise ou en devenir actionnaire

Investir dans une entreprise

Un secteur d’investissement sûr reste une PME française. En le faisant, vous contribuez à l’économie française, mais vous pourriez vous faire des bénéfices allant de 4 à 10 %. La rentabilité varie grandement d’un secteur à un autre.

Vous pouvez également investir très peu d’argent en faisant recours au crowdfunding encore connu sous le nom d’investissement participatif. Ce faisant, vous allez faire un pari sur une startup. Ceci est faisable déjà avec 50 euros.

Fonder son entreprise

Il est tout à fait possible de choisir la création d’une entreprise plutôt que le simple fait de racheter des actions. Pour se faire, vous pourriez racheter une franchise, des fonds de commerce ou une entreprise commerciale.

Ici, également le secteur choisir comptera beaucoup au niveau des profits que vous pourriez réaliser.

Faire un prêt à un particulier

Les prêts à particuliers représentent une bonne option d’investissement. Il faut dire que beaucoup de personnes sont à la rechercher de cette aide financière pour réaliser un projet ou pallier à des difficultés d’ordre économique.

Ce secteur est très florissant car beaucoup de personnes délaissent désormais les banques à cause de leurs conditions de prêts qui sont parfois très strictes.

Le taux d’intérêt que vous gagnerez sur chaque prêt sera défini en commun accord avec l’emprunteur. Il est important de bien choisir ce dernier pour ne pas avoir des difficultés à rentrer en possession de ses fonds. Le mieux est de signer un contrat en bonne et due forme pour parer toute éventualité.

Les épargnes sur lesquelles investir

Vous pouvez placer votre argent dans le livret A ou l’assurance-vie. La chose qu’on peut déplorer au niveau du livret A, c’est le faible taux de rendement de 0,75 % valable jusqu’en 2020.

En ce qui concerne l’assurance-vie, elle se rapproche plus à une forme de lègue. Il faut dire que l’assurance-vie est quand même intéressante sur certains points fiscaux. Vous pouvez aussi vous tourner vers la bourse, un secteur qui présente certains risques.