Avoir de la glu partout sur ces mains peut s’avérer très inconfortable, surtout lorsqu’on sait que celle-ci a tendance à s’accrocher comme un beau diable à tout ce avec quoi elle rentre en contact. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas. Certaines astuces très simples vous permettront de vous débarrasser de cette glu.

Savon et vinaigre

S’il arrivait que vous ayez de la glu sur votre main, votre premier réflexe doit être de les plonger dans un mélange constitué d’eau chaude contenant du savon et du vinaigre. Vous la laissez tremper dans ce mélange pendant quelques minutes et ensuite vous essayez d’enlever la glu. Si cette astuce ne marche pas, séchez la partie concernée et réessayez avec l’astuce qui suit.

Le dissolvant pour les ongles

Avoir du dissolvant qui est composé de l’acétone est la meilleure chose qui peut vous arriver si vous avez de la glu sur la peau. Si vous en avez qui n’en contient pas, alors n’essayez même pas de l’utiliser, ce serait une perte de temps.

  • Vous utilisez votre doigt pour frotter le dissolvant sur votre peau en prenant soin de ne pas utiliser le coton, car celui-ci cause des brûlures. Vous devez aussi éviter des parties très vulnérables de votre corps comme les yeux, les lèvres ou encore les plaies
  • Vous laissez poser afin qu’il puisse sécher et vous vous servez d’une lime à ongle afin de frotter et ce, avec délicatesse la zone concernée. Évitez de vous faire mal car cela risque d’enlever votre peau. La pierre ponce est aussi utilisable dans ces cas.
  • Jouez un rôle passif en laissant la glu s’enlever toute seule.

La margarine

C’est très simple, vous prenez de la margarine que vous appliquez sur la partie concernée et vous frottez. Vous ne vous arrêterez que quand la glu se sera enlevée.