La transmutation sexuelle à l'aide du Yoga tantra et du taoïsme

Accueil » Santé
La transmutation sexuelle à l'aide du Yoga tantra et du taoïsme

L’ennui et les problèmes existentialistes poussent l’homme à se tourner vers certaines pratiques spirituelles qui pourront l’en libérer et lui procurer la paix du cœur. C’est dans cette quête qu’il a pu entrer en contact avec le monde invisible de l’esprit et découvrir les biens fondés du taoïsme et du Yoga Tantra.

Vous entendez certainement parler de ces deux thèmes, mais vous ignorez ce que c’est en réalité. Découvrez à travers cet article toutes les raisons pour lesquelles vous devriez absolument vous tourner vers ces deux pratiques spirituelles pour avoir la paix intérieure.

1— La définition du taoïsme

Le taoïsme est une pratique spirituelle chinoise dont les enseignements reposent sur de nombreux textes écrits très anciens. Elle est perçue avant tout comme une philosophie de vie avant d’être une religion qui milite avec le bouddhisme et le confucianisme pour l’intégrité de la personne humaine. En effet, ces principes très importants obligent l’homme à aller sur le chemin de l’illumination spirituelle. Cela devient donc une quête quotidienne qui doit être renouvelée. Or quand cela devient un culte et un style de vie, elle peut être assimilée à une religion. C’est d’ailleurs cette raison qui pousse un nombre incalculable de personnes croyantes et soucieuses de leur personnalité à la concevoir telle.

Comme dit un peu plus haut, le taoïsme tire ces préceptes d’anciens livres chinois. Parmi ces différents textes utilisés, deux ont su jusqu’aujourd’hui préserver l’état originel de cette pratique.

Le livre de la voie et de la vertu (Dao De Jing en chinois) est considéré par les taoïstes comme leur livre de prières. De façon simple, c’est un court recueil de paroles et formules très spirituelles qui permettent à l’homme de pratiquer son culte dans un profond état de méditation.

Le Zhuangzi qui est pour sa part un ensemble assez réduit de textes et dialogues qui abordent des thèmes philosophiques bien précis. Ces sujets soulevés concourent à une renaissance complète du pratiquant de taoïsme.

2— Comment définir le Yoga Tantra ?

Étymologiquement, le terme Tantra est issu de deux mots d’origine sanskrits qui sont Tanoti et Trayati. Le Tanoti (expansion) est en quelque sorte un courant de pensée qui lutte pour le développement personnel pendant que le Trayati (libération d’énergie) enseigne comment tout être vivant peut emmagasiner de l’énergie et la diffuser de façon appropriée afin de le rendre utile.

Pour ce qui concerne le Yoga, c’est une pratique sportive et spirituelle qui aide l’homme à être en bonne santé, c’est-à-dire pour qu’il se sent toujours en parfaite forme aussi bien physique que mentale.

Associée au terme Tantra, cela est alors une pratique spirituelle qui permettrait de contrôler son énergie interne et de la libérée quand vous êtes certain que cela soit nécessaire.

Autrement dit, le tantra Yoga est une simple technique qui permettrait de réunir des énergies de différentes sources (masculines et féminines). C’est donc elle qui est à l’origine du concept de pratique sexuelle non pas physique, mais spirituelle et sacrée.

3— Comment le Yoga Tantra et le taoïsme peuvent concourir à une transmutation sexuelle réussie et totale ?

La transmutation est un concept qui permet en gros de nourrir l’esprit avec des choses physiques qui sont censées arriver au terme de leur vie. Cette définition est celle faite par les adeptes du culte taoïste.

Mais lorsqu’on observe de plus près, cette pratique paraît impossible, sinon comment procéder pour nourrir un corps spirituel avec des substances physiques ? C’est là qu’intervient donc le Tantra Yoga.

Connu comme étant une technique spirituelle qui sert à emmagasiner l’énergie sous différentes formes et la libérer au moment venu, elle est celle qui pour un bien-être personnel complet doit être pratiquée avec le taoïsme.

Pratiquées ensemble dans un cadre sacré et idéal, elles seront donc les clés qui pourront nourrir l’esprit et atteindre l’illumination tant désirée.

Comment faire pour arriver à un tel état de satisfaction ?

En effet, le Tantra Yoga permet en réalité à deux personnes aimantes de se retenir ou encore de contrôler toute l’énergie sexuelle qu’elles possèdent. Ce processus très important nécessite donc de la part des deux une concentrations ultime. Installées dans un cadre adéquat, sacré et unique, ils peuvent maintenant passer à la libération de leurs dites énergies à travers un échange physique charnel. C’est cette diffusion d’énergie qui va nourrir l’esprit et entretenir leurs flammes spirituelles.

Quels en sont les bienfaits ?

Au terme de ces échanges spirituels et physiques, ces personnes retrouvent une santé de fer et un bien-être particulier. C’est dû à cette grande sensation de plaisir continuel qu’elles seront toujours bien portantes.

En résumé, le fait d’effectuer une transmutation sexuelle à l’aide du Yoga Tantra et du Taoïsme est simplement idéal pour votre santé. La libération d’énergie qui s’en suit permet en plus de vous offrir de grands moments de plaisirs, un bien-être unique et parfait. Pour d’amples informations, se rendre sur le site web https://www.lorisvitry.com/comment-developper-et-canaliser-son-energie-sexuelle/.

Dans la même catégorie