Location de voiture à double commande : ce que l'on vous recommande

Accueil » Vie pratique
Location de voiture à double commande : ce que l'on vous recommande

Avez-vous déjà entendu parler de la location de voiture à double commande ? S’il s’agit pour vous d’une première, sachez que de nombreux futurs conducteurs délaissent les auto-écoles pour des raisons économiques, mais pas que. Découvrez à travers cet article ce qu’est, et en quoi, la location de voiture à double commande est une solution plus que viable pour préparer votre examen du permis de conduire, ou simplement reprendre confiance en vous.

Qu’est-ce que la location de voiture à double commande ?

La location de voiture à double commande a de quoi laisser plus d’un dubitatif. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une solution économique, pratique, et qui permet à de nombreux futurs automobilistes d’apprendre la conduite à leur rythme, sans que cela ne leur revienne trop cher.

La voiture à double commande : l’avenir de l ’enseignement routier

Une voiture à double commande est utilisée par une auto-école. Comme son nom l’indique, elle dispose d’une double pédale : une pour le chauffeur, une autre pour le moniteur. La location de voiture d’auto-école est très souvent la solution pour ces écoles, afin de faire des économies. En décidant de faire confiance à des agences spécialisées dans la location de voiture à double commande, vous pouvez à votre tour choisir vos heures de conduite et vous préparer selon vos disponibilités. Sans oublier que vous augmentez vos chances de réussir l’examen final, puisque vous mettez toutes les chances de votre côté en optimisant votre temps de manière stratégique.

Reprenez confiance en vous !

Or, qui dit conduite rigoureuse, dit aussi plus de chance de pouvoir gagner rapidement confiance en vous. En effet, l’échec au permis de conduire est très souvent dû à un problème de confiance en soi et de l’impossibilité de rouler en toute sérénité. Que vous prépariez l’examen ou que vous repreniez la route depuis longtemps, c’est une solution plus viable.

Un budget raisonnable pour des résultats

Si la location de voiture à double commande peut en étonner plus d’un, encore devez-vous vous rendre compte de son impact économique sur votre budget, qui est plus moindre qu’on ne pourrait le supposer. En effet, des agences proposent la location de voiture d’auto-écoles pour 10 à 20€ de l’heure : tarif imbattable quand on sait que les auto-écoles proposent 1h de conduite entre 35 à 50€ de l’heure, en région parisienne.

En plus de votre budget, vous avez le plaisir de ne plus subir les interminables files d’attente dans les auto-écoles lorsque vous demandez à poser vos heures. Un atout indéniable quand on sait que les auto-écoles sont obligées de ne vous proposer que 1 à 2h par semaine, afin que tous les élèves de l’école puissent conduire.

En plus d’un gain économique, vous gagnez du temps grâce à la location de voiture à double commande. C’est désormais vous qui décidez de combien de temps vous souhaitez conduire et/ou vous souhaitez aller. Si vous avez pour objectif d’apprendre à conduire rapidement, c’est votre meilleure chance de gagner du temps puisque vous pouvez conduire tous les jours de la semaine si vous le désirez.

Nos derniers conseils avant de prendre le volant

Si vous avez envie de vous lancer dans la location de voiture d’auto-école, vous devez connaître quelques règles concernant la procédure. Vous n’avez pas à vous soucier de détails techniques, comme de la conformité du véhicule par exemple : une agence professionnelle se renseigne toujours et se charge de l’entretenir ou de la changer pour vous.

Dernière étape : votre accompagnateur !

Dernière étape avant de vous lancer sur les routes de l’hexagone avec votre location de voiture à double commande : cibler quelle personne semble la plus adaptée pour vous enseigner la conduite. Vous devez savoir que la loi ne vous oblige plus à prendre un moniteur d’auto-école, et qu’il peut s’agir d’une personne de votre entourage. Celle-ci doit posséder son permis de conduire depuis 5 ans au minimum et avoir plus de 25 ans !

Dans la même catégorie