Actuellement, savoir manier différents outils informatiques n’est plus un luxe. Au contraire, cette pratique est devenue accessible à plus ou moins tout le monde. Pour la prochaine étape de votre processus d’apprentissage ou si vous en avez besoin pour des fins personnelles, Movavi pourrait vous servir dans l’édition et le montage de vos vidéos. Et cerise sur le gâteau, il est compatible avec MAC et Windows !

Les disponibilités que vous offre le logiciel Movavi

Pour les 7 jours suivant l’installation, vous pouvez utiliser Movavi gratuitement. Après cette période, le logiciel propose des abonnements pas chers et accessibles à tous. De plus, que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez facilement manier cet outil.

Avec ce logiciel, vous pouvez effectuer des montages simples comme vous pouvez aussi éditer certains aspects d’un clip puisqu’un clic suffit ! Il présente différentes options dont : l’amélioration de la qualité des images, l’ajout de titres et de différents effets spéciaux. Vous pouvez même convertir vos vidéos dans n’importe quel format que vous souhaitez.

Ses fonctionnalités

Vous êtes libre de désigner le format des images ou des vidéos sur lesquels vous allez travailler (couper, recadrer ou pivoter). Le logiciel possède des options de base telles que la netteté, la luminosité et le contraste pour améliorer la qualité du rendu.

Pour les vidéo-clips, vous pouvez même choisir l’option de stabilisation pour atténuer les tremblements. De plus, des filtres à ajouter et des titres prédéfinis sont également disponibles. Environ 100 transitions vous sont suggérées pour vous permettre de relier les images et les clips entre eux. Joindre une bande-son à votre montage est également possible avec Movavi. Si cela vous est utile, vous pouvez enregistrer une voix off directement depuis le logiciel. En outre, il propose plusieurs autres options qui vous permettent de transformer ou d’améliorer le son.

Movavi

Source de l’image : Movavi.com

Movavi, pour quelles utilisations ?

Cinq étapes sont à pratiquer pour réaliser votre montage.

Importer les fichiers médias

Il s’agit de glisser ou déposer dans la timeline les documents utiles pour le projet. Si vous n’êtes pas encore familier avec des travaux de montage, le logiciel — sur sa page d’accueil — propose des options classiques pour importer vos fichiers.

Couper les vidéos et ajouter des transitions

Quand vous aurez importé vos fichiers sources, cliquez sur « ciseaux » pour couper les passages que vous souhaitez enlever et classer ce qui vous est utile. Vous choisissez ensuite de mettre les transitions qui vous plaisent entre les sections de votre montage.

Appliquer des effets

Cette étape est généralement d’ordre personnel. Vous devez juste savoir que Movavi vous propose un large choix d’effets spéciaux vous permettant d’améliorer votre travail. Vous les trouverez dans l’option « filtres ».

Ajouter des titres à certaines sections

De même que pour les effets, ce passage est également optionnel. Movavi vous propose des intitulés, déjà mis en forme dans la section « titres ». Mais vous pouvez les faire vous-même sur d’autres logiciels comme Photoshop et les importer avec les autres fichiers.

Exporter le résultat dans le format désiré

Et finalement, quand vous serez satisfait de votre montage, il ne vous reste plus qu’à l’exporter dans le format sous lequel vous désirez le finaliser.