Les yeux sont une partie importante de notre corps car ils permettent de lire  nos émotions. Il faut aussi avouer que ce sont des puissants outils de séductions. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous rendez, il est important de bien se maquiller les yeux pour avoir le look adéquat. Pour se faire, il est possible de se référer aux vidéos sur la plateforme YouTube pour acquérir quelques techniques. Les instituts de beauté regorgent de spécialistes qui pourront également vous aider dans cette tâche. Dans cet article, vous aurez droit à quelques astuces pour réussir le maquillage de vos yeux en fonction de plusieurs facteurs.

Faire le maquillage en fonction de la couleur de vos yeux

Les personnes qui ont des yeux de couleur émeraude doivent s’orienter vers du maquillage à base de couleurs vives. Vous pouvez donc mettre du rouge, du rose, des nuances de violet ou des tons bruns.

Néanmoins, à cause de la couleur émeraude de vos yeux, il faut impérativement éviter d’y appliquer du maquillage vert. Car cette couleur qui est très proche de celle de vos yeux risque de ternir votre regard.

Mais il est tout à fait possible de vous servir du crayon vert foncé ou noir pour mettre en exergue votre regard. En ce qui concerne l’eye-liner, le mieux est de vous orienter vers du violet ou du marron.

Le maquillage avec des nuances irisées est recommandé pour celles qui ont des yeux de couleur marron. Il est donc plus judicieux d’utiliser des couleurs comme le beige, le noir classique, le brun, le bronze, le kaki ou l’or en ce qui concerne le fard.

Lorsqu’une personne qui a les yeux marrons met l’une de ses couleurs comme maquillage, cela fait ressortir la profondeur de son regard. Pour ce qui est du mascara, il faut préférer des couleurs sobres.

Pour rendre plus beaux vos yeux bleus, vous pouvez utiliser des teintes orangées. Ces dernières mettront en lumière votre regard.

Faire le maquillage de vos yeux en fonction de leur forme

Pour celles qui ont des petits yeux, vous pourriez vous servir du maquillage pour les rendre un peu plus gros. Pour se faire, il suffit de mettre des nuances claires sous vos sourcils. Ensuite, il faudra mettre les teintes plus sombres dans les coins externes. Pour celles qui ont des yeux un peu plus grands, il suffira de faire le processus inverse.

Source : https://www.letempsdunregard-paris.fr/